Ghauscao
|
|
« Répondre #90 le: 25 Août 2023 21:46:26 » |
|
Précision: les blocs moteurs étant identiques, il est logique que les spécifications batteries soient mes mêmes.
Complètement d’accord avec toi.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #91 le: 26 Août 2023 08:29:43 » |
|
Bon Eric ne veut pas de mon PAD Letton on dirait petite info / découverte pour moi sur la commande DTS Next Gen : Voyez vous les boutons de réglages de la luminosité sur la commande, au dessus du "throttle only" ? Je pensais qu'il servais à régler la puissance d'éclairage des leds de la commande. En fait pas seulement ! Quand on agit dessus c'est également la luminosité du SIMRAD qui varie. a+
|
|
« Dernière édition: 26 Août 2023 08:34:48 par David57 »
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #92 le: 26 Août 2023 09:34:13 » |
|
Bonjour Cette commande latérale est tés chère pour n'avoir en plus que le pad activtrim , toujours pas la fonction Dock .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #93 le: 26 Août 2023 10:12:26 » |
|
Bonjour Cette commande latérale est tés chère pour n'avoir en plus que le pad activtrim , toujours pas la fonction Dock .
Elle équivaut plus ou moins au prix de la nôtre et de l’activ trim déporté… Un 2 en 1 simplement… et addition des 2 tarifs…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #94 le: 26 Août 2023 10:16:46 » |
|
L’utilisation du pad ne doit être très pratique , il faut se contorsionner pour voir où est placé le curseur . Perso j’achèterai un pad complet , en Allemagne il y a un ship très sérieux qui le vend à 436€ . Sûrement que son Cc pourrait lui en avoir un pour moins cher .
|
|
« Dernière édition: 26 Août 2023 10:21:38 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #95 le: 26 Août 2023 14:41:46 » |
|
Le mien est au tableau de bord, j'ai une vision directe dessus sans problème.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #96 le: 26 Août 2023 14:49:42 » |
|
Suivant les bateaux c’est soit un avantage soit un inconvénient suivant la place au tableau de bord.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #97 le: 26 Août 2023 21:11:29 » |
|
L’utilisation du pad ne doit être très pratique , il faut se contorsionner pour voir où est placé le curseur .
Bonsoir Philippe, C'est vrai que c'est peut être moins pratique que le PAD. Mais on peut agir directement depuis le SIMRAD aussi .. Cette nouvelle poignée est très agréable en tout cas. Cà ne mérite pas de dépenser une fortune pour l'avoir en remplacement d'une autre, mais sur un bateau neuf ou lors d'une re motorisation c'est un plus si on peut l'avoir. a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
EricBRC
|
|
« Répondre #98 le: 28 Août 2023 13:07:12 » |
|
Hello, merci à tous pour votre aide Je ne pense pas franchir le pas de l'achat d'une nouvelle manette ni celle d'un pads externe. Si j'ai pris le Simrad c'est justement pour tout avoir centralisé au même endroit. Je trouve quand même incroyable que 2 CC différents ne soit pas en mesure de me faire fonctionner mon activ trim. Mon retour perso est très simple, le boitier activ trim que je possède, fonctionne bien (suite au diag avec le soft Mercury G3), la bonne référence remonte bien, son fonctionnement ne présente pas de défauts, il est reconnu immédiatement. La paramétrage des butées hautes et basses apparait également. Par contre sur le soft Mercury (G3), on ne sait pas si l'activ trim reçoit bien le signal GPS du SIMRAD. A force de recherche j'en déduis que le problème vient du Simrad... pourtant j'y ai passé un bon nombre d'heures à fouiner dans les menus. A ce jour, aucun des 2 CC ne maitrisent le fonctionnement du SIMRAD, ce qui explique en partie mon problèmes. Pour mon PB de batterie faible, je lui ai fait une grosse recharge avec un chargeur externe, ça a l'air de tenir. De plus je vais ajouter un mini panneau solaire (10w) a brancher sur l’allume cigare, ce qui permettra de la garder dans un état satisfaisant.
|
|
|
Journalisée
|
Bayliner VR5 Bow Rider Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #99 le: 28 Août 2023 14:08:40 » |
|
Eric,
as tu regardé si les fonctions "smart tow" et "cruise control" sont fonctionnelles ?
Si elle ne le sont pas, alors tu es dans la même cas que mon 1er bateau. Et c'est bien un problème de vitesse GPS qui ne transite pas sur le réseau moteur.
a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #100 le: 28 Août 2023 14:29:43 » |
|
Bonjour Le module VCM a son propre GPS interne
Active Trim est un système de trim automatique du moteur, basé sur la vitesse avec GPS intégré de Mercury Marine. Ce système intuitif et mains libres ajuste ...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #101 le: 28 Août 2023 14:34:15 » |
|
Bonjour Le module VCM a son propre GPS interne
Active Trim est un système de trim automatique du moteur, basé sur la vitesse avec GPS intégré de Mercury Marine. Ce système intuitif et mains libres ajuste ...
Si tu as la 1ere version oui sur la version dont nous parlons le gps est celui du Simard.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #102 le: 28 Août 2023 14:54:50 » |
|
Donc -une version VCM pour accompagner le pad -une version VCM spécifique pour le Simrad
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
EricBRC
|
|
« Répondre #103 le: 28 Août 2023 15:29:38 » |
|
Eric,
as tu regardé si les fonctions "smart tow" et "cruise control" sont fonctionnelles ?
Si elle ne le sont pas, alors tu es dans la même cas que mon 1er bateau. Et c'est bien un problème de vitesse GPS qui ne transite pas sur le réseau moteur.
a+
Smart Tow et Cruise Control ne fonctionnent pas non plus. J'ai la Version SANS LE GPS, pour faire simple il y'a 2 versions; avec les images c'est plus parlant Version 1: La version avec le Pads qui intègre donc boutons, témoins lumineux et antenne GPS interne, c'est celui-ci: Cette version est dite "autonome", il suffit de la relier sur le réseau SmartCraft Mercury. Version 2: La version sans boutons et sans antenne GPS, c'est celui que je possède: Pour cette dernière version, elle se commande via le SIMRAD qui est cet appareil: C'est un sondeur+GPS+Gestion moteur. C'est ce SIMRAD qui est censé envoyer sa position GPS a ce boitier activ trim. Malheureusement je n'ai trouvé personne qui connaisse en détail le paramétrage de ce SIMRAD, pourtant j'ai éplucher la doc dans tous les sens et fouiner dans tous les menus.
|
|
|
Journalisée
|
Bayliner VR5 Bow Rider Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #104 le: 28 Août 2023 16:02:41 » |
|
David , sais tu par quel moyen le simrad communique avec l'environnement smartcraft qui a un protocole propriétaire . En nmea 2000 la communication avec un autre réseau se fait par la gateway module de Mercury.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
capl6
|
|
« Répondre #105 le: 28 Août 2023 16:22:21 » |
|
C'est ce que j'ai sur mon bateau il faut mettre la dernière version en passant par l'appli SIMRAD
|
|
|
Journalisée
|
Alain
|
|
|
EricBRC
|
|
« Répondre #106 le: 28 Août 2023 16:25:06 » |
|
C'est ce que j'ai sur mon bateau il faut mettre la dernière version en passant par l'appli SIMRAD
Tu peux me donner la version que tu possedes ?
|
|
|
Journalisée
|
Bayliner VR5 Bow Rider Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #107 le: 28 Août 2023 16:49:03 » |
|
Smart Tow et Cruise Control ne fonctionnent pas non plus. ........... C'est ce SIMRAD qui est censé envoyer sa position GPS a ce boitier activ trim. Malheureusement je n'ai trouvé personne qui connaisse en détail le paramétrage de ce SIMRAD, pourtant j'ai éplucher la doc dans tous les sens et fouiner dans tous les menus.
Donc nous avons ( avions ... ) la même configuration avec les mêmes symptômes. Tu retrouveras toutes mes recherches et mes essais dans le sujet que j'avais fais.. J'avais essayé toutes les MAJ Simrad, MAJ du Vesselview Link ( gateway ) .. sans effet.
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
EricBRC
|
|
« Répondre #108 le: 28 Août 2023 16:53:24 » |
|
Donc nous avons ( avions ... ) la même configuration avec les mêmes symptômes. Tu retrouveras toutes mes recherches et mes essais dans le sujet que j'avais fais..
J'avais essayé toutes les MAJ Simrad, MAJ du Vesselview Link ( gateway ) .. sans effet.
idem pour les mises a jour via internet + carte Sd a rentrer dans l’espèce de fente du vesselview absolument pas accessible
|
|
|
Journalisée
|
Bayliner VR5 Bow Rider Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4166
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #109 le: 28 Août 2023 17:25:02 » |
|
Si qq peut faire la modification ds le titre...ça fait mal aux yeux.... Deja que l activ trim je n'aimais pas
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
EricBRC
|
|
« Répondre #110 le: 28 Août 2023 17:31:47 » |
|
Si qq peut faire la modification ds le titre...ça fait mal aux yeux.... Deja que l activ trim je n'aimais pas bien vue !!!! LOL
|
|
|
Journalisée
|
Bayliner VR5 Bow Rider Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #111 le: 28 Août 2023 17:34:52 » |
|
Si qq peut faire la modification ds le titre...ça fait mal aux yeux.... Deja que l activ trim je n'aimais pas Parce qu’il devait être mal paramétré car c’est top sur L6…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4166
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #112 le: 28 Août 2023 17:38:04 » |
|
bien vue !!!! LOL
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
capl6
|
|
« Répondre #113 le: 29 Août 2023 20:20:18 » |
|
Tu peux me donner la version que tu possedes ?
NSS EVO 3 version logiciel 64.3.46
|
|
|
Journalisée
|
Alain
|
|
|
jb83
|
|
« Répondre #114 le: 31 Août 2023 06:22:29 » |
|
Bonjour à tous Le problème a t-il été résolu ?
|
|
|
Journalisée
|
JB
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #115 le: 31 Août 2023 07:44:12 » |
|
Bonjour à tous Le problème a t-il été résolu ?
Bonjour jb83 Allez, un petit effort pour une présentation STP ! C'est là !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EricBRC
|
|
« Répondre #116 le: 31 Août 2023 09:33:47 » |
|
Bonjour à tous Le problème a t-il été résolu ?
Non toujours pas. En ce moment j’échange avec les équipes techniques de SIMRAD pour avoir plus d'informations sur la façon de récupérer le signal GPS. Je vous tiens au jus
|
|
|
Journalisée
|
Bayliner VR5 Bow Rider Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
|
|
|
EricBRC
|
|
« Répondre #117 le: 31 Août 2023 10:36:12 » |
|
Je me réponds à moi même. Suite à une bonne dizaines de mails avec le service technique Simrad (Navico), ils m'ont appelé et nous avons tout repris depuis le début. Pour infos le service technique est sur Nantes. Une personne très cool à pris le temps de tout m'expliquer. Ce problème est déjà remonté chez eux à plusieurs reprise. Prochain step: les contacter en direct quand je serai derrière le Simrad pour qu'ils me le paramètre à distance. J'ai réussi à avoir un numéro de tel direct pour avoir leur service technique de niveau 3 Je garde l'espoir !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Bayliner VR5 Bow Rider Mercury V8 Four-Stroke, 4.6L 300cv DTS.
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #118 le: 31 Août 2023 11:33:56 » |
|
Chouette ça avance enfin !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jb83
|
|
« Répondre #119 le: 31 Août 2023 11:51:10 » |
|
nous sommes bien d'accord que l'active trim se met en défaut ? êtes vous certain que cela vienne du gps ?
|
|
|
Journalisée
|
JB
|
|
|
|